Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2009

III/ Laisser le verrou ouvert c'est pas normal

 

 Cher ami,

 

 Je t’envoie la traduction du deuxième feuillet (tu sais à quel point mon père était méticuleux, quand il n’était pas sûr, il laissait un blanc)

 

 

Ils jettent les bonbons pour manger. Tous les ……………………  courent partout. J’entends les pas au-dessus aussi. Claquent les portes …………………  la nôtre fermée. …Hermann ? sa radio pas …………………. Zhu arrive dit : tout le monde doit avaler les gars. Il remet pas le verrou. ……………………Julia ? dit aussi avalez. On le fait…………… ……… infirmière. On le fait. Ils ont peur. Moi aussi parce que……………… ………laisser le verrou ouvert c’est pas normal. Cache le journal Franz. Oui le bocal. Sous la planche. Non en creusant. Ils …………………… la terre sous la planche du ……………………. Les autres au fond ils …………………… y en a qui pleurent……………… … ont compris. Non ……… cacher sous la terre. On est tous dans le journal ……………………… nos pensées. Tous ensemble. Zhu ………………… pas. La porte personne n’y va Franz oui. Il fait signe. Attends j’écris les noms de nous pour ……………………avec le reste. Je vous aime tous les gars. Franz ………………… ? Gunther, Jennifer, Hermann, Ida, Friedrich, Franz, Heinrich, Julia, Ralf, William, Hermann (un autre), Peter, Nils,  moi je suis Ludwig.

 

 

 

§

 

Les commentaires sont fermés.