Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2010

XXIII- pas néandertal femmes ont un pouvoir

28° jour : Jennifer est passée cette nuit ! J'ai trouvé ce papier griffonné posé près de ma couche :

 

 

 

peu de progrès  transmettre ce qu'ils savent c'est tout

 

pas néandertal  femmes ont le un pouvoir les progrès pas technique mais humain  pas de violence  armes rudimentaire chasse

 

j'en compte 3 pas la même allure. Un vieux s'appelle kâ profil comme nous face vertic

 

aussi cueillette. pas craintif  pas d'ennemi mais maladies soignent par plantes mais les déciment Comment le savoir  Plus tard

 

vieille femme muette elle voit tout Elle comprend tout savait les étrangers  malheur pour son peuple.

 

pas de métal Déception chercheurs d'or   bien fait

 

tu vois je suis pas restée perchée dans un arbre

 

 

 

 

 

Je suis sûr que les enfants lui manquent. Elle nous laisse un mot, certainement pas pour nous asséner une leçon d'anthropologie. Elle s'ennuie de nous. Ce matin, et bien qu'elle ait disparu à nouveau, je me sens mieux. A leur réveil, je montrerai le papier aux petits. Ils comprendront que leur mère est dans les parages, qu'elle est venue pour les embrasser, sa façon à elle de préparer son retour.

 

 Aujourd'hui, je n'écrirai rien de plus, l'assemblée (un grand mot, ce sont les insomniaques rassemblés cette nuit près du feu) a décidé de clôturer le camp. Ils ont peur, surtout pour les enfants. On va abattre les arbres qui serviront de poteaux, un moyen aussi de dégager la vue. Le hurlement de la bête résonne encore dans toutes les oreilles.

 

 

§

Les commentaires sont fermés.