Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2011

Piss Christ: liberté artistique à sens unique

 

 

 Un commando intégriste catholique a dégradé deux œuvres d’Andres Serrano, dont la plus célèbre : Piss Christ. 

 D’intégristes peut-on attendre autre chose que la violence ? Jusque là, rien d’étonnant.  

 La suite est plus surprenante. Un formidable élan de solidarité s’est manifesté dans les milieux influents : politique, culturel, religieux, médiatique. Un élan formidable qui a permis, en deux jours, d’accueillir à nouveau les visiteurs au musée d’art contemporain d’Avignon. De grands noms sont associés à cet élan. Bravo. 

 Il est toutefois dommage que ces personnalités vouées corps et âmes au salut de la liberté d’expression artistique ne se soient pas fait entendre quand Charlie Hebdo et Philippe Val furent conduits devant les tribunaux pour avoir reproduit des caricatures qui ridiculisaient les fondamentalistes islamistes.  

 On peut donc émerveiller en associant le Christ et l’urine, et scandaliser en montrant des barbares coiffés d’une bombe. Mais chuuuuuut ! Pas touche à l’islam.

Commentaires

---
Oui, c'est vrai que tremper dans la pisse un type qui est mort sur une croix est le signe d'une grande liberté artistique et créative.

Vive la liberté et aux chiottes les censeurs qui ne savent pas apprecier l'art et la beauté anti-chrétienne !!

Et tant qu'on y est : vivent les corridas, patrimoine culturel de l'humanité !!

Je souhaite que les jeux du cirque soient de nouveau autorisés, afin que l'on puisse applaudir les lions dévorant les sales chrétiens !!

C'est vrai quoi merde : on sait plus s'amuser de nos jours...
---

Écrit par : Chris | 25/04/2011

Les commentaires sont fermés.