Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2009

Sauf l'Islam

 

 

 

 

 

La religion est l’opium du peuple.

Sauf l’Islam.

Que nous sommes très contents de voir s’implanter en

Occident.

 

Le Catholicisme moderne n’avait pas complètement réussi

à nous libérer des idées dissolues

du siècle

des Ténèbres.

Jusqu’à se poser la question du mariage

des prêtres,

de la place des femmes

dans l’Eglise,

du droit

à l’avortement !

 

Non

mais je rêve,

pourquoi pas une Souveraine

Pontife ?

 

Allez, circulez, place

à Allah

et à ses Anges.

 

 

 

 

Réponse d’un lecteur préoccupé par la situation des femmes. En fait c’est moi, mais personne ne m’écrit, alors je me dédouble, une tâche très difficile. Voilà, je mets le retardateur, la loupiote clignote, j’ai 8 secondes pour atteindre le clavier, un sourire…clic clac :

 

La place des femmes dans l’Eglise, on s’en fout, on s’en contrefout, mais alors à un point…. !!!!!

Par contre, la place des femmes dans la société…

 

Et c’est là que l’Islam peut beaucoup nous apporter, d’ailleurs, lisez le Livre, il n’y est question que de cela.

 

 

 

Verset 223

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez…

 

Je préfère la version suivante (éd.1948) plus poétique :

 

Verset 223

Vos femmes sont votre champ. Cultivez-les toutes les fois qu’il vous plaira.

 

« Au nom de Dieu clément et miséricordieux »,

ce chapitre (le deuxième) est intitulé

« la vache (1)».

 

 

Labourage et pâturage ne sont-elles pas les deux mamelles de la France ?

 

 

 

§

 

 

 

 

(1) d’après le Pentateuque : Dieu commande d’immoler une vache rousse, d’un âge formé, sans tache et qui n’ait point porté le joug. La tradition veut que l’on brûle la victime, et ses cendres mêlées avec de l’eau servent à purifier ceux qui ont touché un cadavre. (Le Koran, traduit de l’arabe par M.Savary, Garnier, Paris, 1948)

 

 

Commentaires

---
Mais non, t'es pas tout seul, je suis là...
De toute façon, on prêche dans le désert, et je dirais même plus : nul n'est prophète en son pays...
J'en connais plein d'autres comme ça des proverbes bibliques, mais je les garde pour chez moi.
A plus...
---

Écrit par : Chriz | 05/05/2009

Les commentaires sont fermés.