Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2009

Burka

 

 

 J’ignorais tout de Burka, j’ai cherché dans le dictionnaire :

 

adj.  1. Qui est d’une bouffonnerie outrée. Tenue burlesque. . n. m. Le burlesque: le genre, le style burlesque.

 2. Par ext. Qui est plaisant par sa bizarrerie. Chanson, projet burlesque. Syn. grotesque. *

 

Mille pardons, je me suis trompé de ligne. Voyons voir… B u r k…

 

Burke (Edmund) (1729 ­ 1797), écrivain et homme polit. britannique; violent adversaire de la Révolution française: Réflexions sur la Révolution en France (1790). *

 

Violent, adversaire de la révolution, je sens qu’on approche…je remonte…on passe au « i » en quatrième lettre :

 

buriner v. tr.  Travailler au burin. ­ Pp. adj. Fig. Visage buriné, aux traits marqués. *

 

Aucun rapport, d’après les témoins Burka est sans visage.

 

Burka ne figure pas dans mon dictionnaire.

 

 Je me demande si nos politiques n’en font pas un peu trop. Cette personne est-elle coupable de quelque chose ? On lui reproche d’apparaître de plus en plus souvent (un cas fréquent aussi chez nos hommes politiques, passons), mais surtout en des lieux différents et simultanément. Il faut rappeler que l’ubiquité est une qualité propre à Dieu d’être présent partout en même temps.* Alors là, attention, rendez tout ce que vous voulez à César, mais pour le reste pas touche, c’est du Sacré. Visiblement, cette personne est une Envoyée du Ciel. Et quand j’entends ici ou là qu’on voudrait La filmer dans les magasins, ou tirer Son portrait pour des identités, je rigole doucement.

 

 Ne sachant pas vraiment qui « Il » est (ou « Elle » ?…on ne sait pas, enquête en cours, je penche pour le féminin, sinon on aurait dit « Burko ») on ferait mieux de s’occuper des affaires urgentes, tiens par exemple :

 

-du voile islamique que des barbus d’un autre âge imposent aux filles et aux femmes,

-des mosquées qui fleurissent un peu partout et parfois (chut !) grâce aux impôts du citoyen,

-des petites filles qu’on mutile discrètement jusque sur notre sol pour leur éviter le péché,

-de la loi de séparation de l’église et de l’état qui n’aura bientôt plus de réalité que dans le dictionnaire,

-des présidents de la République qui se prosternent au Vatican,

 

bref, il y a encore beaucoup à faire avant de s’occuper de Burka !

 

§

 

 

 

* © Hachette Multimédia / Hachette Livre, 2001

 

11:06 Publié dans étrange | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : burka, voile, femme

Les commentaires sont fermés.