Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2009

La burqa oecuménique

 Un projet tout neuf mais pas tombé du ciel. Depuis le décret Unitatis Redintegratio du Concile Vatican II en l'an 1964, on n'eut de cesse d'invoquer l'oecuménisme, jusqu'aux sommets internationaux où les deux religions les plus -comment dire ?- respectueuses des droits du plus fort ont souvent fait bloc pour imposer aux mécréantes et mécréants du monde le respect de la Création divine : refus de l'avortement, de la contraception, protection assidue de la femme contre les tentations du péché.

 

 Alors, s'entendre entre dignitaires et... se combattre dans le siècle ? Soyons sérieux, il est bien révolu le temps des guerres et des croisades. Oui, l'idée était dans l'air. Il fallait réaliser, franchir le pas, oser. Ce tour de force, nous le devons au Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Dogmes.

burqa oecuménique.jpg
 

 Les critiques, maintenant. N'oublions pas que nous sommes en terre gauloise.

 

 Les catholiques intégristes demandent une ouverture de chaque côté pour le passage des mains. Ils ne précisent pas, ce doit être pour la prière. Ils veulent aussi qu'on accroche un christ sur la croix (attention au poids).

 

 Benoît, toujours avide de modernité et un brin coquin demande 1/ un ourlet pour dégager les chevilles 2/ qu'on remplace, devant les yeux, la grille par un verre (fumé).

 

 Les Frères musulmans (modérés) en gros sont satisfaits, bien qu'ils jugent la croix un peu trop ostentatoire. Moi j'appelle cela du chipotage !

 

 Les Frères musulmans (tendance dure) font la fine bouche à propos des chaussures qu'ils jugent trop voyantes. Il faut reconnaître qu'on est ici à la limite de l'érotisme. Ils voudraient les voir disparaître. Un plateau à roues dissimulé sous la robe est à l'étude. Pour les déplacements, il faudra alors envisager une laisse et des roulettes directionnelles.

 

 Les Frères musulmans (tendance boum) nous réclament des tailles XXL, allez savoir pourquoi.

 

 Allez, c'est dans la nature humaine, il y aura toujours des mécontents.

 

 

 

§

Commentaires

---
Il me semble déceler une légère pointe d'ironie dans cette note, teintée de fatalisme...
Ou est-ce moi qui projette mon propre desespoir...
---

Écrit par : Chriz | 14/12/2009

Et encore, je n’avais pas encore visionné la video du blog de Christine Tasin (dans les favoris de Bondieuseries). La prière collective dans la rue (XVIII° arrondissement), et les remarques qui sont faites au photographe, menaces… Les medias sont complices, ce n’est pas possible autrement. Que faire ? Continuer de ressasser la ritournelle : défendre la démocratie, la liberté de penser et de croire, la laïcité, nous lancer sempiternellement dans de longues explications qui seront lues par des gens qui savent tout cela, et qui se taisent par lâcheté parce qu’ils ont le trouillomètre à zéro, et qu’ils sont fin prêts pour un nouveau Munich et son chapelet de courbettes et révérences à des cinglés assoiffés de pouvoir ? Il reste l’ironie, politesse du désespoir.
Ce que j’écris n’est pas gai, ce soir je n’ai pas la pêche. Et je pense surtout qu’à cause de ces barbares, qui nous font ch…. avec leurs dieux, leurs fouets, leurs bombes, leurs cagoules et leurs gibets, on perd les uns et les autres notre temps à tenter d’alerter des gens qui éventuellement auraient des yeux et des oreilles, alors qu’il y aurait tant de choses intéressantes et constructives à faire, à lire, à dessiner, à peindre, à écouter, à imaginer, à composer, à rire, surtout Chris: à rire !

Écrit par : pourny | 15/12/2009

---
La vidéo dont tu parles sera le sujet de ma prochaine note.
Pour l'instant, je bouffe du gréviste !!
Si je continue comme ça, le FN va me faire des prix !!
---

Écrit par : Chriz | 16/12/2009

---
Michel
j'ai posté une note qui va te bouleverser...
j'ai du mal à récupérer tant je suis choqué !!

Le monde ne peut plus continuer ainsi... c plus possible...
---

Écrit par : Chriz | 16/12/2009

---
Fausse alerte : les photos sont des images de spectacle forain en Iran... j'ai supprimé la note...

je me sens mieux...
---

Écrit par : Chriz | 16/12/2009

Très significatif ! Où est le cauchemar, où est la réalité ? Le monde marche à reculons. Je compte en siècles, car dans le temps de ma jeunesse, si Tarik Ramadan avait parlé en public, ç'aurait été à l'Olympia, il aurait eu un succès énorme, plus que Fernand Raynaud, Alex Métayer et Raymond Devos réunis. Mais voilà, le sens de l'humour se perd, et ces jolies étudiantes venus du Maghreb, heureuses qu'elles étaient de montrer leur visage et leurs jambes, aujourd'hui voient la jeunesse se couvrir la tête et prier jusque dans la rue, et ce n'est un spectacle, c'est pour de vrai malheureusement.

Écrit par : pourny | 17/12/2009

Les commentaires sont fermés.