Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2010

Etre pieux, ce n'est pas...

... se montrer souvent voilé, tourné vers une pierre, s'approcher de tous les autels, se prosterner sur la terre, ouvrir les paumes de ses mains devant les sanctuaires des dieux, inonder les autels du sang des animaux à quatre pieds et lier les souhaits aux souhaits. C'est plutôt pouvoir considérer toutes choses d'un esprit pacifié.

Lucrèce (98 à 55 av JC) De la nature des choses

Commentaires

Un orateur

Un orateur est un monsieur
Qui dit des choses vagues
Avec la dernière violence


je suis désolée je refuse de prendre partie
d'un côté comme de l'autre

la paix pour tous serait de mise

Écrit par : Marie-Lise Ehret | 13/07/2010

Pourriez-vous en dire plus ? Sensible certes à la poésie , je reste sur ma faim. Car je perçois mal le rapport avec les propos de Lucrèce. A bientôt !

Écrit par : pourny | 14/07/2010

---
Lucrèce... "la paix pour tous"... c'est beau et je souhaite que ce soit la marque d'une Humanité future évoluée, mais on en est loin : peut-être encore 1000 ou 2000 ans... faut arrêter de rêver ma pauvre Marie-Lise... si on avait cru ce genre de révélation new-age dans les années 40, on serait tous en train de marcher au pas de l'oie et de parler allemand, avec le portrait du Führer sur la cheminée... !

Houla... ça tourne intello le blog de Pourny...
Bon ben moi, à propos de faim, ça me donne les crocs la poésie... boudiou d'boudiou...!
---

Écrit par : Chriz | 14/07/2010

Si tous les intellos d'aujourd'hui s'exprimaient aussi simplement et clairement que Lucrèce... mais... je rêve !

Écrit par : pourny | 14/07/2010

Les commentaires sont fermés.