Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2019

Plus jamais ça ! (serment de Buchenwald)

 

Les "réseaux sociaux" sont devenus le creuset des propos orduriers, des insultes et images dégradantes, lieu de rendez-vous de gens sans nom et sans courage, point de rencontre du sexisme et de l'antisémitisme, bouillon de culture de tous les oublis et de tous les fascismes.


 On savait que ce mal existait. Ce qu'on ignorait, c'est l'indifférence des autres, des partis, des démocrates, des gens de bien. Qu'attendent-ils pour cesser de dire la bouche en cœur qu'ils condamnent toutes les formes de violence, mais jamais celle qui saute aux yeux, celle qui s'en prend à la république ? 


 J'apporte tout mon soutien à Marlène Schiappa, aux élus qui ont été menacés, insultés et agressés, et j'assure de ma solidarité: nos policiers.

 

§

20:02 Publié dans annonces | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : plus jamais ça

Commentaires

Vous avez oublié les gentils journalistes protecteurs de la vérité.

Écrit par : Robert | 13/01/2019

Bonsoir Robert,

Oh non je ne les oublie pas! Les agressions contre les journalistes sont une atteinte à la liberté de la presse, il y a d'autres libertés qui sont menacées, comme celle de se déplacer, et même de s'exprimer, je pense à ces personnes qui devaient signer une pétition ou enfiler un gilet si elles voulaient passer leur chemin (cela est arrivé à une amie qui n'a rien signé et qui a dû attendre quelques minutes avant de pouvoir reprendre sa route). Bref, il faudrait aussi évoquer les mensonges et les gestes racistes. Dans ces quelques lignes intitulées "Plus jamais ça", j'ai retenu ce qui pour moi est -sans discussion- ABSOLUMENT condamnable: la mise en cause des institutions républicaines et de leurs représentants: les élus du peuple et les forces de maintien de l'ordre.

Écrit par : Pourny | 14/01/2019

Les commentaires sont fermés.