Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2011

DSK au volant d'une Porsche. Et alors?

 

 On lui fait des histoires parce qu’il débarque à Paris au volant d’une Porsche. L’événement fait la une des journaux. On parle d’un premier faux pas. C’est sûr, DSK va dégringoler dans les sondages. 

 Il y a des moments, dans ce pays la France, où l’on est en droit de se demander si nous évoluons dans la vraie vie, ou si l’on rêve. C’est d’ailleurs plus souvent un cauchemar. Mais qu’est-ce qu’ils en ont à faire nos journalistes qu’un homme politique évolue au volant d’une Porsche ? Parce qu’il est socialiste et que, défenseur des intérêts du peuple, il devrait  cacher sa fortune ? Oh là attention, nous sommes en France, pays où il n’est nullement interdit d’être riche, citez moi un seul français dont ce n’est pas le but ultime. Non, ce qu’il ne faut pas faire en France, surtout quand on a l’ambition de parvenir aux plus hautes fonctions, c’est de montrer qu’on l’est, riche. C’est comme sur la route, on peut tout faire de travers, à condition de ne pas se faire prendre. On peut rouler à 200 entre deux radars, car mis à part la vie des autres, on ne risque rien. 

 Je me permettrai toutefois d’adresser à DSK deux petites critiques. J’ai été un peu déçu quand j’ai appris le nom de l’objet du délit : Porsche. Petite faute de goût, Dominique. As-tu vu des photos de la nouvelle Aston Martin ? Je n’ai pas de mots. Ce n’est pas une automobile, c’est une sculpture. Un chef d’œuvre. Fabuleusement dessinée, l’artiste a su maintenir l’esprit de la marque (la calandre en particulier), tout en laissant aller les courbes. Résultat un modelé qui confine au sublime. Oserai-je une comparaison ? Allez, je me lâche : il y a quelque chose de féminin dans cette œuvre. Toi qui es un expert en la matière… bon je comprends, l’esthétisme aujourd’hui n’est pas le premier de tes soucis. 

 Deuxième critique : tu ignores la belle anglaise. Dont acte. Mais le choix de Porsche est une erreur tactique. Les franchouillards ne te pardonneront jamais. Et ceux de ton camp, à gauche, sont les pires. Te rends-tu compte que tu roules dans une voiture étrangère ? Tu vas me dire, 99% de ceux qui t’en veulent achètent des produits made in China… Bon, mais dans quoi donc vouliez-vous qu’il roule, DSK ? Dans une deudeuche ? Une Kangoo ? Un tube Citroën ? Le fardier de Cugnot ? Imaginez un peu le ridicule. La presse étrangère ne le louperait pas. 

 Une Mégane passe dans ma rue. Le coupé. Un petit air de Porsche, un zéro en moins (avant la virgule). Ca te dirait ? En plus, c’est une Renault. Un pur produit de la classe ouvrière française. Tu mets la CGT dans ta poche. Dans un an, le PC et les gauchos appellent à voter pour toi. Et comme la droite t’aime bien, tu balayes Aubry, Mélenchon, Bové, Hulot, Royal, toi l’homme du peuple, pour affronter l’autre, celui qui passe ses vacances dans des yachts de luxe. Victoire assurée. 

Commentaires

---
Salauds de capitalistes !!!
---

Écrit par : Chié Guevara | 09/05/2011

Vois-tu Ernesto, de gauche comme de droite, ce sont tous des capitalistes. Alors quelle différence? A droite, ils restent fidèles à leur principe: le fric, et n'hésitent pas à le faire savoir. A gauche, mis à part DSK qui porschise ouvertement, ils nous prennent vraiment pour des gogos! Rappelez-vous Fabius au volant d'une deudeuche, le pauvre... Ah ils sont vraiment bien placés pour parler au nom du peuple.
Un nom me revient en mémoire: Pierre Bérégovoy. Un homme bien, honnête, apprentissage chez les cheminots. Ils lui sont tombés dessus, canard enchainé en tête, pour un emprunt qu'il avait mal géré. Trop issu du peuple, il ne s'intégrait pas à la bande, et l'Autre, le président de l'époque dont ils fêtent en ce moment le trentième anniversaire de l'arrivée au pouvoir, n'a pas levé le petit doigt pour le défendre...et même pire.

Écrit par : pourny | 09/05/2011

"Une Mégane passe dans ma rue. Le coupé. "

Blanche, la Mégane ? Alors ça ne peut être que moi, oui, traîtresse qui, au lieu d'encourager la force qui oeuvre pour la Dacia Logan s'est tapée une "française" . Les gauchos devraient en être contents.

Michel, je suis épatée par la description paul éluardienne de la nouvelle Aston Martin, mais une question me turlupine et m'empêche de me faire une idée définitive sur DSK :
Quelle marque, sa montre ?

Écrit par : Dana | 12/05/2011

Dana, quelle pertinence! Comment fais-tu? Oui, parfaitement, DSK joue la montre. Y a-t-il une expression équivalente en Roumanie? Il attend son heure. 60 millions de français n'en peuvent plus de l'attendre. Il va solutionner (j'espère que ce terme n'a pas d'équivalent dans ton pays) la problématique (un mot savant qui présente mieux que problème et très riche de sens dans les discours politiques) française. A bientôt Dana, je vais prendre l'air chez mon fils, cela éclaircira mes idées.

Écrit par : pourny | 12/05/2011

---
Ben les sondages, maintenant, ils vont avoir du mal à les gonfler pour le banquier-socialissse...

Tu crois qu'ils se tapent le champagne, au FN ?
---

Écrit par : Cassandre | 16/05/2011

Les commentaires sont fermés.