Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2011

Onze otages français

 

 

Denis Allex, du service de renseignement, enlevé en Somalie, 716 jours

 

Thierry Dol, ingénieur, enlevé au Sahel, 287 jours

 

Marc Ferret, employé au Niger, enlevé au Sahel, 287 jours

 

Hervé Guespière, journaliste, enlevé en Afghanistan, 547 jours

 

Daniel Larribe, ingénieur, membre d’une ONG, enlevé au Sahel,  287 jours

 

Pierre Legrand, employé, enlevé au Sahel, 287 jours

 

Gilad Shalit, soldat franco-israélien, enlevé à Gaza, 1830 jours

 

Stéphane Taponier, journaliste, enlevé en Afghanistan, 547 jours

 

ainsi que trois personnes, membres d’une ONG, enlevées au Yémen qui, au premier juillet 2011, auront vécu 33 jours en détention.

 

Commentaires

Bonjour,
je connais personnellement une des trois personnes enlevées au Yemen et dont nous sommes sans aucune nouvelle depuis le jour de leur disparition.
Selon vous, comment explique-t-on le fait qu'au bout de 3 semaines il n'y ait eu aucun message de revendication de la part des kidnappeurs ? Que cela peut-il signifier dans le contexte actuel et compliqué du Yemen ?
Nous sommes extrêmement inquiets et déçus de ne voir jour après jour aucune nouvelle sur aucun média.
Merci.

Écrit par : Denis Barea | 21/06/2011

Bonsoir, merci de votre contribution. Nous n'avons aucune nouvelle. Ils ont beau être des humanitaires « très expérimentés » .... Toutefois au Yemen, les enlèvements d’étrangers (d’après le site bien informé www.otages-du-monde.com auquel je vous renvoie) sont un moyen de pression de certaines tribus sur le pouvoir central pour obtenir satisfaction de leurs revendications, ou la libération de prisonniers, et généralement, comme cela a été le cas pour un diplomate saoudien enlevé, cela se dénoue (contre rançon ?). Ce qui est le plus à craindre, c’est que cet enlèvement a lieu dans le contexte actuel d’affrontements violents, de guerre civile. Le ministère des affaires étrangères affirme que tout est fait pour les retrouver. Nous n’avons aucune raison de mettre sa parole en doute, mais comment, quand, où ? Vous voyez que je n’en sais pas plus que vous, mais comme vous certainement, je souhaite un dénouement heureux et rapide pour nos trois compatriotes.

Écrit par : pourny | 21/06/2011

---
Y'a un otage en moins : DSK a été libéré...
---

Écrit par : Charles Martel | 02/07/2011

...oui, mais sans passeport. Quand à Stéphane Taponier et Hervé Guespière, ils sont en France, et cela c'est une bonne nouvelle. Il reste 9 otages français aux mains des terroristes, ne les oublions pas.

Écrit par : pourny | 04/07/2011

Les commentaires sont fermés.