Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2022

extrait de "Là-bas, tout près", recueil de nouvelles

 

(...)

 Le quartier est calme, la nuit bien noire. Il faut dire qu’à trois heures du matin… Jutta et son copain lorgnent sur cette petite maison coquette avec jardinet, bien repérable grâce à l’éolienne et aux nains qui montent la garde sur la pelouse. Un coup d’oeil sur la rue et le voisinage, le portail est vite enjambé. Ils s’approchent en évitant de piétiner les gravillons de l’allée trop bruyants, et après avoir testé les volets bien fermés, Andreas, fidèle à sa technique, crochète la serrure de la porte d’entrée. Pistolet en main, lampe de poche dans l’autre, Jutta passe la première. Ils pénètrent dans la cuisine, puis dans la salle de séjour, où trônent sur les étagères quelques objets sans intérêt, sans parler des livres derrière les vitrines de l’immense bibliothèque, bref rien d’extraordinaire. La lecture n’a jamais constitué pour Jutta son passe-temps favori. Tous deux cherchent autre chose.

- C’est toujours dans la chambre qu’on cache les bijoux!

Andreas:

- Mais s’il y a quelqu’un?

Jutta montre à son copain ce qu’elle a dans la main.

- Avec celui-là, ils ne vont pas broncher ! Attends-moi là, surveille à la porte, regarde si c’est OK dehors. (...)

 



...à lire dans « Là-bas, tout près » , recueil de nouvelles publié par les éditions Vérone, 75 Bd Haussmann 75008 Paris. Il est en vente en ligne par FNAC, Decître, Chapitre.com… ou dans votre librairie. 



Écrire un commentaire