Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2023

Xi et le peuple américain

 

Le dirigeant chinois vient de dire beaucoup de bien du peuple américain. Faut-il s’en étonner comme le font certains journalistes, et penser qu’il y a un tournant positif dans la diplomatie chinoise ? Ce serait oublier les fondamentaux de l’idéologie communiste (stalinienne). Celle-ci s’est toujours présentée comme la représentante des intérêts des peuples du monde. Elle se dit internationaliste. Xi Jinping respecte donc les principes.

 

 Ici en France, ne reprochez jamais à un militant de cette idéologie son antiaméricanisme, il vous rétorquera que ceux qu’il faut combattre ce sont les représentants de l’impérialisme américain, et non les millions de travailleurs qui subissent l’exploitation capitaliste.

 

 Encore que… Dans certains milieux d’extrême gauche il n’est pas défendu de s’en prendre aux américains quand ils ne sont pas de couleur. Dans ce cas, on ne parle plus de travailleurs subissant l’exploitation du capital, mais de blancs racistes.

 

Comme quoi Xi a encore du travail à faire pour convaincre ses frères d’armes en occident que le peuple, c’est tout le monde, quelle que soit la couleur de la peau.

Les commentaires sont fermés.