Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2009

Ma petite mamie chérie

 

 

 

 

  

Tu sais on a entendu quelque chose terrible à la radio. Les policiers vont emprisonner les enfants de 13 ans qui sont dans la rue le soir. A l’école tout le monde a peur. Thibault m’a dit que son papa a dit que c’est bientôt le fachisme et que le président est Dictateur. Il va prendre tous leurs sous aux gens qui ont beaucoup d’enfants qui font des bêtises. Thibault m’a dit que son papa a dit que c’est des pauvres dans les quartiers des favorisés et que c’était pas bien de s’en prendre à eux. Et que la police ferait mieux d’aller voir dans les quartiers des riches pour la drogue. Thibault m’a dit que son papa a dit que quand la gauche sera présidente tous les enfants auront le droit de se promener dans la rue même tard le soir tout seuls et que même s’ils font des bêtises les policiers seront gentils avec eux. Thibault il l’a dit à la maîtresse et elle a dit que c’était la démocratie.

 

Je te fais des gros bisous

 

Florian

Commentaires

Très émouvante lettre sur cahier de Florian, les enfants voient plus clairement ce qui se passe que les adultes - Merci Pourny, pour votre commentaire sur "Mère Courage" Je voudrais bien en écrire plus long, mais je suis mal voyant depuis l'attentat du 11 Septembre, dont je suis rescapé, mais invalide, et depuis, je ne peux plus regarder trop longtemps les écrans "télé comme PC", alors je ne me relis jamais.
Cordialement
Jack NYC

Écrit par : jack NYC | 06/11/2009

Jack, parfois il n’est pas nécessaire d’écrire plus long. J’ai été suffisamment ému en lisant les cinq lignes qui précèdent. Tout ce que je pourrais ajouter serait dérisoire, moi qui vivais à 5000 km du drame. Amicalement. Sincèrement. Michel.

Écrit par : pourny | 08/11/2009

Les commentaires sont fermés.