Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2014

Laïcité: il est temps de réagir !

 

 

Le lecteur des textes ou des appels publiés sur ce blog sait qu'il n'est pas antireligieux. La critique des dogmes n'est pas intolérante. Elle est d'abord un hommage à tous ceux, femmes et hommes qui ont été victimes et le sont parfois encore de la furie des idéaux totalitaires qu'ils soient politiques ou religieux. Qui oserait dire ou écrire: tu ne dois pas croire ou penser ainsi, si cette croyance ou cette pensée ne met pas en cause la liberté ou la vie des autres? C'est pourquoi dans les pages de ce blog, je m'interdis toujours de juger, même si de temps à autre on peut s'accorder une petite pause et mettre en évidence certains aspects ridicules de la crédulité humaine... Mais juger, non. Désigner et condamner toutes les formes de fascisme dans la pensée et l'activité de certains de nos contemporains, oui.

 

Suite aux actions qui ont permis d'aboutir à une issue heureuse dans l'affaire baby loup, je transmets à mes lecteurs le courrier que je viens de recevoir.

 

 

Note à faire suivre à vos amis:

Bonjour !

Je viens de signer la pétition "Aux citoyens et aux responsables politiques: Laïcité : il est temps de se ressaisir !" sur Change.org.

C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :

http://www.change.org/fr/pétitions/aux-citoyens-et-aux-responsables-politiques-laïcité-il-est-temps-de-se-ressaisir?recruiter=45716981&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Merci !

 

Michel Pourny

Commentaires

Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez .

Écrit par : auto ecole neuilly | 20/07/2014

Bonsoir Auto école neuilly,

ça, pour développer, je développe. Cela doit faire dans les cinq ans que je développe sur ce blog, D'ailleurs je développe partout, même au labo, comme un ringard dépassé que je suis, oui un ringard, ou mieux, je fais partie des "fanatiques" et du "noyau dur" des fanatiques de la photographie argentique. Je ne plaisante pas, j'entends ces mots de la bouche même de mes amis qui prennent des photos de 3 par 6 cm sur leurs téléphones portables. Eux sont dans le sens du vent. Ils ont raison et l'auront toujours. Vous voulez que je dise ce que je pense? Attention, c'est dur. Vous êtes prêt, bien assis, Auto Ecole neuilly? Alors voilà: ils n'ont que ça: raison. Oui ce soir je suis en colère, mes doigts sont sur un clavier et ma tête à Suresnes où des nazis d'aujourd'hui ont manifesté leur haine de l'humanité. Tout recommence. Il y a quarante ans, je rêvais de la révolution, ce soir je ne rêve plus, je suis assis sur cette chaise et je rumine.
Merci de m'avoir écrit ces mots gentils. Michel

Écrit par : Pourny | 22/07/2014

Les commentaires sont fermés.