Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2014

La bête est encore là

 

 

Envoyé : mercredi 23 juillet 2014 20:07
À : CABINET-PM Courrier
Objet : [Exprimer une opinion] encouragements

Nom : Pourny
Prénom : Michel
Titre du message : encouragements

Objet du message : Exprimer une opinion

Bravo pour votre discours limpide contre l'antisémitisme! Continuez votre combat contre l'intolérance d'extrême droite et d'extrême gauche.

 

Réponse:

 

Monsieur, 

Par courrier électronique du 23 juillet 2014, vous avez bien voulu adresser au Premier ministre un message d'encouragements.

Soyez assuré que le Chef du Gouvernement a pris connaissance avec attention de vos propos et de votre témoignage de soutien. Il nous a chargés de vous en remercier.

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

 

Le Cabinet du Premier ministre

 

 

§

 

J'ai apprécié la fermeté du premier ministre en réaction aux actes antisémites commis lors de la manifestation de Barbès. Manifestation qui n'avait rien à voir avec un soutien au peuple palestinien. La démocratie nous permet d'exprimer des opinions dans les rues, sur les places publiques, jusque devant les ministères, l'assemblée nationale, les ambassades. Les personnes qui sont choquées par la guerre qui fait un grand nombre de victimes à Gaza sortent dans la rue et manifestent leur soutien à un peuple qui a déjà trop souffert. D'autres personnes qui jugent qu'un état a le droit de se défendre contre les tirs de roquettes et la construction de tunnels destinés au passage de terroristes sur son sol, manifestent leur soutien à Israël. Il y a de la politique dans ces manifestations bien sûr, mais aussi un souci de justice, un rejet de l'intolérance et de la violence d'où qu'elle vienne. Ces réactions sont saines, légitimes, humaines.

 

S'il faut être inquiet, c'est de constater que le rassemblement de foules dans la rue donne lieu à des gestes, des paroles, des actes antisémites. Des synagogues ont été visées. La bête immonde est encore là et même pire. Elle est ici. Soixante dix ans après l'extermination de millions d'êtres humains parce qu'ils étaient juifs, des bandes s'en prennent à nouveau à l'existence de ces derniers, saisissant comme prétexte le conflit du proche orient pour déverser leur haine de l'autre. Le premier ministre a eu raison de réagir avec vigueur. Mais il faut tenir bon, il faut donner suite, que les délinquants, car le racisme est un délit, que les délinquants soient jugés et châtiés.

 

§ 

Commentaires

De quelle bête parlez-vous ?
La bête aveugle qui bombarde des enfants arabes dans les écoles palestiniennes de l'Onu, ou celle qui bombarde les hôpitaux palestiniens ?
Êtes-vous certains d'être correctement informé par vos médias français, ces médias qui appartiennent à 80% à des propriétaires juifs, des actionnaires juifs, des banquiers juifs, et contrôlés par des hommes politiques juifs ?

Écrit par : Karim | 03/08/2014

Pas de commentaire sur ces propos racistes.

Écrit par : Pourny | 04/08/2014

...
Une petite remarque, Michel, au sujet du racisme :

tu réagis de la même manière que les musulmans qui traitent de racistes ceux qui critiquent l'islam.
Même si 80 % est légèrement exagéré, renseigne-toi et tu constateras que la majorité des médias et des finances d'Europe et des Etats-Unis appartiennent à des familles juives (dirigeants et actionnaires).
Depuis 1945, les survivants juifs fortunés de la Shoah se sont organisés pour prévenir un nouveau fascisme. Le seul moyen d'éviter un nouveau Nazisme était de contrôler les médias, les finances et les systèmes politiques, afin de mettre en place des démocraties anti-fascistes.

Actuellement, l'urgence est d'éviter que le FN arrive au pouvoir, alors les médias paniquent et sont à fond dans l'anti-racisme, anti-islamophobie, anti-sémitisme et tout ce qui influence et pousse les électeurs à voter FN.

Tu n'as pas remarqué cette obsession des médias à faire de la propagande montrant les africains gentils victimes des méchants blancs, les arabes comme de bons musulmans. Pas un micro-trottoir sans interviewer dans la rue un gentil africain ou un gentil arabe... on nous fait croire que Yannick Noah est la personnalité préférée de ces cons de français, ensuite c'est au tour d'un autre gentil africain, Omar Si... quelle blague !!
Si on critique les juifs, les muzz ou les africains, on est de méchants neo-nazis, mais si on critique les cathos, alors là, bravo, on est de bons républicains !!
Si on critique l'islam et les juifs, on est raciste... mais si on critique les cathos, on est super cool...

Le dernier obstacle qui empêchent de voter FN, c'est le sentiment raciste, car les gens du FN sont racistes, c'est vrai.
Alors les médias font le sprint avant la ligne droite de 2017 : combattre le racisme, l'anti-sémitisme et l'islamophobie est la nouvelle bataille médiatique, et il faut que les petits cerveaux d'électeurs assimilent le bon et le mal avant d'aller voter.
Mais rassure-toi Michel : mes réalisateurs, mes acteurs, mes scientifiques préférés sont juifs... ;-)

Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec mon analyse, prouve-moi que j'ai tort...

Écrit par : Chris | 11/01/2015

Où vas-tu chercher que le contrôle des médias des finances et des systèmes politiques était le seul moyen d'éviter un nouveau nazisme? Si une menace pesait après 1945 sur les démocraties renaissantes dans des pays exsangues (tout l'est de l'Europe Balkans et Grèce inclus, et à l'ouest Italie et France), ce n'était plus le nazisme mais le communisme. La France, l'Italie et l'ouest de l'Allemagne y ont échappé, en partie grâce à leur libération par les américains. Ce ne fut malheureusement pas le cas à l'est, je ne m'étends pas.
Que des juifs fortunés ou pas ont pu se réfugier aux USA, on le sait. Qu'une grande partie d'entre eux ont apporté leur contribution dans les domaines de la finance, de l'économie, de la science ou de la politique, c'est possible. Et alors? Si elles en ont les compétences, pourquoi s'inquiéter de la présence au sommet de nos sociétés de personnes qui d'ailleurs souvent ne sont assimilables à la communauté juive que par la consonance de leur nom, un grand nombre d'entre elles ne partageant pas cette confession. Comme cela s'est vu malheureusement dans le passé, sont juifs ceux que l'intolérance désigne comme tels, c'est ainsi qu'en Allemagne et ensuite sous l'occupation, nombre de gens prenaient conscience de leurs origines.
Je ne partage pas ton avis sur la situation en France concernant le racisme et l'antisémitisme. Le racisme qui vise les gens d'origine africaine, arabes et noirs est le fait de nombreux français certes, mais alimenté, instruit par l'extrême droite. L'antisémitisme, ce n'est pas nouveau est historique, il a essentiellement deux origines, l'une d'ordre religieux, mise à l'écart des assassins de Dieu, l'autre politique, association échafaudée par les acteurs du mouvement ouvrier entre capitalisme, finance et juifs. Je me souviens d'images de propagande communiste très proches dans leur coup de crayon de celles des nazis. Intéressant de voir le parcours d'un Soral...En outre, mais je prêche un convaincu, les deux pôles de la vie politique en France ont été rejoints par la vague islamiste plus que jamais mobilisée contre Israël. Et là où je ne partage pas du tout ton point de vue, c'est quand tu dis qu'en critiquant les juifs on est de méchants néo-nazis! Si ça pouvait être vrai, il faudrait inculper combien de petites frappes en banlieue, même des élèves de terminale qui sortant d'une exposition sur la déportation lèvent le pouce en disant bravo Hitler. Si ce que tu dis était vrai, est-ce qu'on pourrait défiler à Paris en hurlant "Mort aux juifs!"? Est-ce que des groupuscules s'exprimant sur internet pourrait appeler à la destruction d'Israël? Mais si ce que tu dis était vrai, tous ces délinquants -selon la loi- seraient appréhendés et jugés. Non, il vaut mieux en France -à moins que les choses changent je l'espère- être antisémite que faire preuve d'intolérance vis à vis des noirs et des arabes. Je dirai même plus, le pire de tout c'est de déclarer son islamophobie. Car ceux que l'antisémitisme ne choque que peu ou prou feignent de croire que l'islam est une race.
Quant à mes réalisateurs, écrivains ou artistes préférés, peu m'importe qu'ils soient juifs ou pas. A l'inverse, il y a des gens qui occupent tous les plateaux qu'ils peuvent, qui ont tous les micros à la bouche, si je ne les supporte pas, ce n'est pas par antisémitisme, mais à cause de ce qu'ils disent et de ce qu'ils font.

Écrit par : Pourny | 12/01/2015

...
Il y a quelques petites réalités que tu oublies mon pov Michel... mais on te pardonnera facilement Papy, vu ton grand âge... ha ha !

L'islamisation de l'Europe ne concerne pas seulement des faits géographiques, sociaux, politiques et directement religieux, mais aussi l'assimilation de la pensée islamique par le bon peuple, grâce à l'insidieuse propagande pro-musulmane distillée par nos médias à longueur de journée :
"faut pas faire d'amalgame... la majorité des muzz sont gentils... les méchants fanatiques sont une faible minorité... islam religion de paix... l'immigration est une "chance pour la France", etc."

Et on défile par millions avec de gentils muzz déguisés en Charlie qui distribuent des gateaux marocains cuisinés avec amour par la voisine musulmane et en portant de jolies pancartes "not in my name" pour bien laver les petits cerveaux.

Et on invite pour s'exprimer de gentils et doux imams, bien rasés, et des responsables d'associations nationales sur BFM-tv, en boucle, pour bien rassurer le bon peuple français qui serait tenté par le FN.
Parallèlement, on explique l'antisémitisme des arabes par le fait de guerre en Palestine et par la colère, justifiée, des arabes devant les bombardements sur la bande de Gaza car, c'est bien connu, ils sont tous frères.

En fin de compte, et c'est là où je veux en venir concernant l'antisémitisme, quand le bon peuple lit des commentaires arabo-racistes ou entend des arabes crier "mort au juifs", il comprend et justifie cette haine.
Le bon peuple est choqué, mais n'atteint pas le "point Godwin" aussi vite que si ces mêmes paroles de haine venaient de français de souche, qui seraient immédiatement traités de néo-nazis et trainés en justice.

La force publique et la justice française sont plus tolérantes avec les musulmans racistes qu'envers les Français de souche.

Les Français de souche n'ont pas d'excuses, eux...

A plus Papy Michel !

Écrit par : Chris | 13/01/2015

Qu'un acte raciste soit perpétré par une personne dont les ancêtres sont venus d'ailleurs ou par un français "de souche" (pour reprendre une expression que tu aimes bien), pour ma part je ne vois pas de raison d'être plus ou moins indulgent. Quels que soient la religion ou le degré d'appartenance à la communauté nationale de ceux qui le propagent, l'antisémitisme est un délit. Point. Cela dit, rien n'interdit de s'interroger sur la contribution que l'idéologie musulmane apporte à ce fléau. De se demander pourquoi nos gouvernements feignent de l'ignorer. Pourquoi les gâteaux marocains cuisinés avec amour sont si appréciés par les bobos qui nous entourent. C'est ce que je m'efforce d'éclaircir depuis quelques années sur ce blog.

Écrit par : Pourny | 15/01/2015

Les commentaires sont fermés.