26/11/2014
Encore et toujours ce fameux coût du travail
Des études très sérieuses menées par des économistes tout ce qu'il y a de compétents aboutissent à la conclusion qu'en ces temps de crise dont la cause ne fait mystère pour personne, en langage clair une croissance qui ne daigne toujours pas montrer le bout de son nez, bref des études très sérieuses aboutissent à la conclusion que le travail coûte trop cher. La solution: le blocage des salaires.
Et c'est seulement maintenant qu'on s'en aperçoit ! Il y avait bien besoin de longues études sérieuses pour arriver à cette évidence ! Cela fait des siècles que le travail coûte trop cher, les travailleurs en demandent toujours plus, à leur décharge je dirais que c'est humain. C'est dans la nature de l'homme de ne pas se contenter de ce qu'il a. Comme si le bonheur dépendait des biens matériels. Maudite société de consommation qui fait de nous des individus perpétuellement dans le besoin ! Elle nous bourre la boîte aux lettres de gros catalogues en couleurs pour nous dire après au magasin: pas touche, attends la reprise, un boulot, un salaire.
J'écrivais récemment que l'homme vit dans le projet. Cela était vrai pour l'ouvrier. En mettant chaque mois quelques sous de côté, il pouvait espérer partir un jour en vacances et faire construire une maison. Je dis que vivre dans le projet était vrai, car des études sérieuses d'économistes compétents aboutissent à la conclusion qu'il va falloir mettre fin à tous les projets en cours. Et vous verrez, quand les classes laborieuses coucheront dehors sous des cartons, la croissance reviendra et la France ira beaucoup mieux.
Messieurs les diplômés en économie, toute peine mérite salaire, le travail est une richesse, n'y touchez pas.
§
11:01 Publié dans Colère | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : économistes, travail, salaire, blocage
Commentaires
J'apprends qu'il n'est pas question dans ce rapport d'experts d'un quelconque blocage des salaires. Mouais... Un jour oui, un jour non, on tourne autour du pot, on tergiverse. Ou alors, on lance des rumeurs pour habituer peu à peu les gens au pire ?
Écrit par : Pourny | 28/11/2014
Les commentaires sont fermés.