Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2011

Le temps de charger la Panhard (et Levassor)...

...et direction la Normandie pour quelques jours de vacances. Et oui, il va falloir encore supporter les amortisseurs d’enfer de ce char d’acier, vu que la prime à la casse est supprimée depuis le 1° janvier !

Panhard,Levassor

cliché M.Pourny

10:28 Publié dans étrange | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

---
Alors, finie la virée en Panhard ?

Quand j'étais gosse, y'avait un voisin qui aimait les Panhard : il avait eu plusieurs modèles, dont le coupé 2 portes, que je trouvais très beau et moderne d'aspect pour les années 60-70.
---

Écrit par : E T | 12/02/2011

C'était la PL 17, un petit bijou. Malheureusement, elle était victime de la même maladie que ses ainées: la boîte de vitesse fragile. Sinon, très belle. Mon père avait acheté en 1951 la 3cv (concurrente de la 2cv Citroën et de la 4cv Renault. Caisse en aluminium!!!! mais coffre arrière qui s'ouvrait seulement de l'intérieur en inclinant le dossier de la banquette... d'un pratique. Nous sommes allés dans la famille en Italie par le Mont Cenis. Au retour, même route, mais sur un seul cylindre, et prime sur le gâteau, les douaniers nous ont tout fait vider, ils ont oublié les garde-boues où deux salamis étaient planqués. Ce sont des images qui me reviennent quand on évoque les Panhard!

Écrit par : pourny | 12/02/2011

Je suis en train de relire une biographie de Frédéric Dard, sa première voiture a été une Dyna Panhard. Je comprends mieux maintenant à quoi ça ressemblait...Mais elle n'a pas eu longue vie, la pauvre, il l'a cassée au premier trajet.

Écrit par : Dana | 14/02/2011

Je vais raconter cela à mon père, il sera fier d'avoir conduit la même voiture qu'un écrivain célèbre. J'en profiterai pour chercher là-bas dans les tiroirs une photo de la bête (petite bête), promis.

Écrit par : pourny | 14/02/2011

Les commentaires sont fermés.