Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2011

Longue vie à Charlie hebdo !

 

 Nos grands parents se sont battus pour imposer la liberté d’expression dans ce pays. Ils sont parvenus à remettre l’Eglise catholique à sa place, dans ses bâtiments. Les plus courageux d’entre eux ont combattu le nazisme, le pire de tous les totalitarismes. Ce ne sont pas quelques illuminés qui vont museler l’opinion. 

 Et aujourd’hui, quelques jours après l’attentat, je ne dis pas comme ces angelots de gôche pour lesquels tout se vaut, que tous les extrémismes sont à combattre, car à ma connaissance, il y en a un qui pose des bombes et détruit les locaux d’un journal. Alors, messieurs, désignez-le !   

 Champions de la voiture piégée et de la cagoule, le courage ne fait pas partie de votre credo. Pauvres imbéciles ! Charlie hebdo vivra, plus que jamais. Et longue vie à l’humour, aux caricatures, surtout quand elles s’amusent de cette monstruosité liberticide: l’islam. 

 Et si ça ne vous plait pas, allez prier ailleurs !   

Commentaires

---
Figure-toi que j'avais publié une note de soutien à Charlie H. (qui m'a valu des centaines de visites, de liens Facebook et autres copié-collés en 1 journée) en affichant leurs caricatures, mais quand j'ai lu leur texte hypocrite sur la sécularisation de l'islam, ça m'a filé la gerbe... voici, la conclusion des journaleux de Charlie sur l'entrée de la Turquie en Europe :

"Il faut donc savoir, quand on parle du « modèle turc », de quelle Turquie il s'agit. Celle qui, intégrée à l'UE, aurait pu démontrer que l'islam pouvait se séculariser, ou celle de demain, qui veut faire de l'islam le ciment d'un nouveau bloc régional sous sa tutelle ? Ce n'est pas exactement la même chose."

Ces cons n'ont rien compris à l'islam...

Ensuite, je ne pense pas que représenter le Pape avec un crucifix dans le cul soit un modèle de liberté d'expression... c'est un facile, hein, et c'est pas pour ça que nos grands-parents se sont battus.

Les caricatures de Charlie sur les muzz sont bien gentillettes à côté des vacheries qu'ils infligent aux cathos qui, tu avoueras, sont bien discrets (mis à part quelques centaines de crétins intégristes anti-avortement) et ne portent pas préjudice à notre démocratie.
A croire qu'ils réglent des comptes avec les curés (ils se sont faits sodomiser pendant les cours de cathé, peut-être)

Les journaleux de Charlie, malgré leur courage apparent et inconscient, ne sont que des mouches à 2 culs... (désolé pour cette grossièreté sur ce blog d'une haute tenue morale, sans gros-mots ni la moindre contrepèterie...)
---

Écrit par : Mouloud | 04/11/2011

Il y a attentat. Contre un organe de presse. Je ne suis pas lecteur de Charlie hebdo. Je ne cherche pas à savoir quel est le niveau de leur critique à l’égard de telle ou telle religion avant de condamner (avec le peu de moyens qui sont les miens) cet acte odieux qui consiste à interdire la libre expression des idées.
Je ne suis pas chrétien. Cela ne m’empêche pas de signer les pétitions qui condamnent les brutalités et les crimes des islamistes contre les chrétiens d’orient.
Les idées des uns et des autres (dans les limites du respect des droits de l’homme donc à l’exclusion des racistes et des fascistes) sont une chose. Les atteintes au droit de chacun d’exprimer ses idées sont inacceptables, et doivent être condamnées quelles que soient les idées exprimées. Pour moi, les caricatures des uns (et peu des autres si je comprends ce que tu écris) ne sont pas en cause. L’islam s’en prend à notre système politique, car son idéologie est incompatible avec la démocratie. L’islam est une doctrine INDISCUTABLE, qui ne supporte aucune contestation, qui ne peut s’imposer que par la force. Alors, ce qui m’interpelle moi, c’est le peu de cas que les médias accordent à cet événement. Fallait-il un mort ?

Ce blog « d’une haute tenue morale » ? Si ce n’est pas ironique, et je suis bien certain que non, je le prends comme un compliment… bien que l’absence de gros mots et de contrepèterie ne soit pas une garantie de moralité.

Écrit par : pourny | 05/11/2011

Les commentaires sont fermés.