Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2012

Un artiste ? Certainement pas !

 

 Le maire de Strasbourg ne sait pas s’il doit interdire la venue de Dieudonné pour un spectacle dans sa ville. Il envisage une interdiction « en fonction de l’évolution des circonstances ». Pour lui, l’éventualité de troubles à l’ordre public pourrait faire la décision. Quels troubles ? « Une manifestation prévue d’opposants à la venue de l’artiste ».

 L’antiracisme des socialistes est à géométrie variable. Les manifestants antiracistes seraient donc une menace pour l’ordre public ?  Cet homme qui n’est pas un « artiste » mais un manipulateur d’extrême droite à l’antisémitisme affiché ne représente-t-il pas par lui-même un danger ? Pas pour « l’ordre public », mais simplement pour la démocratie et les droits de l’homme ?

 Par ailleurs, le maire assure faire la différence entre « la liberté d’expression, d’opinion, et le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie qui sont des délits ». L’islamophobie un délit ? Pourquoi pas l’anticléricalisme ? L’athéisme ? Et bientôt peut-être le blasphème ?  la laïcité ?

 Mais le pire, je l’ai trouvé non dans les propos du maire, mais dans les commentaires de l’article sur Orange : (en parlant de « l’artiste ») …Peut-il vraiment être raciste et inciter à la haine raciale en étant noir… ?

 Oui. On peut être raciste en étant noir. On peut être raciste en étant juif, arabe, asiatique, même les blancs peuvent être racistes. On peut être raciste en étant de gauche, de droite, chrétien, musulman ou athée. Le racisme n’a pas une couleur particulière, c’est toujours une horreur.

 

§

 

Commentaires

---
Si j'ai bien compris, d'après ce con, seuls les sales blancs peuvent être racistes ?!

Moi toute cette mauvaise foi me donne envie de soutenir Marine Le Peigne... et je suis pas le seul, vu la montée des scores !!

Calme toi Mich-Mich, je formule seulement un fantasme politique...
tu veux un Lexomil ?
---

Écrit par : Chriz | 02/06/2012

Au fait Chris, plutôt que de fantasmer politiquement, as-tu pensé à laisser pousser ta barbe, en prévision du contrôle au faciès qui nous attend dans la future république islamique française ? Et là, tu peux être sûr qu'il n'y aura pas de reçu accordé lors du premier contrôle...

Écrit par : pourny | 02/06/2012

---
Je veux pas te plomber le moral, mais je prévois plutôt un gouvernement européen autoritaire d'extrême-droite avant 10 ans, qui est en train de germer sous les cendres de l'Euro et de l'échec économique européen.

Et comme les pays arabes seront aussi fédéralisés sous un pouvoir islamique (les Frères musulmans sont à l'oeuvre avec les subventions des gentils gouvernements democrates) beaucoup vont faire leurs valises et rejoindre le doux pays de leurs ancêtres...

Ach, mein liebe Bourny, nous zallons bouvoir nous redrouver endre grédiens aux yeux bleus... haha !!
---

Écrit par : Chriz | 03/06/2012

C'est sympa de ta part, en plus ce matin il pleut, j'ai descendu les drapeaux pour ne pas qu'ils soient mouillés. Le moral aussi est en berne.

Dans quelques jours je vais aller voir mon fils et mes petites filles, ça ira mieux.

Écrit par : pourny | 03/06/2012

Les commentaires sont fermés.