Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2009

La burqa du futur

 Je ne sais pas vous, moi j'ai senti un frémissement. A propos de l'islam. Je sens que les choses bougent. Moins d'attentats à la voiture piégée, pas un seul détournement d'avion, peu de lapidations de femmes adultères, ou alors très loin de chez nous, pratiquement aucune main coupée. Mise à part la grande et majestueuse mosquée de Marseille, peu de constructions en cours. Actes antisémites réduits à une peau de chagrin, peu d'agressions dans les hôpitaux, les écoles et les piscines restent mixtes dans presque tout le pays... vraiment cette religion que d'aucuns présentaient -n'ayons pas peur des mots- comme un dogme barbare, est en train de nous faire une démonstration de tolérance à rendre jaloux les philosophes du siècle des Lumières.

 

 Au peuple suisse qui n'avait rien compris (peuple un peu balourd, rien d'étonnant quand teutons et calvinistes se rencontrent) les représentants éclairés de la patrie des droits de l'homme ont donné une bonne leçon. Il faut ici rendre un vibrant hommage à Messieurs Kouchner, Vals, Mamère (que les autres me pardonnent de ne pas les citer, surtout sur les bancs de la gauche, ce serait trop long) qui ont su montrer, avec délicatesse et sans froisser personne hormis 57,5% d'attardés, que l'édification des minarets était une affaire de liberté religieuse, un point c'est tout.

 

 Il fallait que les choses soient dites.

 

 A peu de distance de l'enfer suisse, la France d'aujourd'hui réussit contre vents et marées à traduire dans les faits cette belle idée, fille aînée de la gauche unie : la Diversité Culturelle. Certes, on relève ici ou là encore quelques rigidités. On interdit encore sur notre sol l'excision des petites filles, la polygamie et ses harems aux parfums d'orient, les flagellations dans les rues et les pendaisons dans les stades. On peut faire confiance à nos élus imprégnés qu'ils sont de l'esprit de tolérance pour mettre fin à ce qu'il faut bien appeler des crispations exagérément républicaines.

 

 Déjà la mode se fait l'écho d'une évolution qui semble irréversible vers un islam aux couleurs de la République et de la France. « La burqa du futur » est un projet de costume pour les candidates à l'élection de miss France en 2020 (peut-être avant, mais il faudra se battre, convaincre ou réduire au silence les deux extrêmes : les laïcisants et libres penseurs d'antan, et les fondamentalistes crispés sur les robes longues).

 burqa du futur.jpg

 

 Soyons honnêtes : des critiques nous ont été adressées.

 

Concernant la grille devant les yeux, Bernard Kouchner, craignant pour la santé oculaire des jeunes femmes, réclame un maillage moins serré. Martine Aubry est choquée par le décolleté qu'elle juge provocateur. José Bové y voit un exemple fâcheux d'américanisation de l'image de la femme.

 

 Dominique Strauss-Kahn est séduit. Il nous a demandé le numéro de téléphone du modèle.

 

05/12/2009

Au nom de la République !

 

Elus des beaux quartiers, vous êtes bien imprudents.

Ce dieu qu'on dit clément et miséricordieux

Ivre de guerre, parti d'Orient vers Occident

Ne cesse de défier ceux qui, fermant les yeux

 

Déroulent un tapis rouge aux Frères Musulmans.

De pardons en replis, et de villes en quartiers

Bientôt du nord au sud les minarets dressés

Tueront la République au nom du saint Coran.

 

Riez ! Riez donc ! Mais craignez aussi pour vous

La vague des fous de dieu inondant les cités

Chez vous déferlera. Dans le pays entier

Par des appels à la prière cinq fois par jour

 

La vie s'arrêtera le temps d'un fol sermon

Tous en bas prosternés, là sous vos fenêtres

Une fois dix fois cent fois mille fois répéteront

« Allah est grand et Mahomet est son prophète ».

 

De mosquées et minarets le peuple n'a besoin,

Mais de boulot, de sous, d'écoles et d'hôpitaux,

De paix et liberté, alors prenez bien soin

Oh vous les décideurs, sortant de vos bureaux

 

De prendre l'air, tendre l'oreille et de cesser

Dans vos déclamations autant qu'en aparté

 

De prendre ceux d'en bas pour des esprits obtus

Car le peuple est lucide, et nos voisins Helvètes

En un vote massif, sur l'oeil de leurs élus

Ont su d'un coup d'un seul ajuster des lunettes.

 

 

                                   §

 

 

 

03/12/2009

Le peuple ne vote pas bien

 Il faudra bien qu'un jour on supprime les référendums. Le peuple est inculte. C'est prendre trop de risques. Démocratie, oui, mais il y a des limites ! Rassurez-vous, je ne réclame pas un retour au suffrage censitaire. Mais il nous faut réfléchir à des solutions qui, tout en garantissant les droits et les libertés hérités de notre grande révolution, limiteront l'influence de cette partie de la population (environ 57%) pour qui les votations sont l'occasion de réflexes primaires.

 

 Trouvez-vous normal qu'un citoyen de la France d'en bas pèse le même poids électoralement parlant qu'un diplômé de l'ENA ou d'autres grandes écoles ?

 

 Je suis certain que les 57,5% de Suisses qui ont voté contre l'implantation de minarets sont des ignorants, qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, qu'un beau jour Dieu enverra son secours et la victoire, et qu'on verra les hommes embrasser à l'envi l'islamisme (Coran, CX). Ah oui, comme le titrait un journal récemment, c'est vraiment le vote de la honte.  

 

 Assez critiqué, proposons.

 

 Il n'est pas question d'interdire au peuple l'accès aux bureaux de vote, pourquoi pas rétablir la monarchie, non plus !!!

 Pas question d'occuper militairement les bureaux de vote, pour des résultats à 99% positifs, un score toujours sujet au doute sauf dans les pays progressistes (Cuba, Corée du nord, Iran, Chine, Syrie, Soudan...) où les gens sont heureux de vivre, loin des abominables démocraties où règnent le capitalisme et la luxure.

 

Alors, quelle solution ?

 

 Puisqu'on ne peut pas interdire la participation du peuple au référendum, il faut travailler sur la formulation de la question, voici ce que je propose :

 

« Etes-vous favorable à l'édification de minarets à Neuilly, au Vésinet, à Paris sur l'Ile de la Cité, à Versailles face au château, à Deauville près du casino, à Nice sur la Promenade des Anglais, à Mégève au bas des pistes ? »

 

On assisterait alors à un vrai débat, Jean Sarkozy plaidant avec ferveur dans sa belle ville de Neuilly pour un lieu de culte musulman largement ouvert aux populations du 92 et du 93 et Bertrand Delanoë lançant avec l'enthousiasme qu'on lui connaît un concours d'architectes pour l'édification d'un lieu de prière digne de ce nom au cœur de la capitale.

 

 Et je suis bien certain que Bernard Kouchner, qui avait été offusqué par le résultat de la votation en Suisse, appellerait ici à un OUI massif !

 

 Et du même coup, si le oui l'emporte, les Français donneraient aux méchants xénophobes Suisses une belle leçon d'humanisme.

 

§