Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2009

Deux agents français kidnappés par des islamistes somaliens...

...menacés d’être jugés selon la loi coranique :

Et si on agissait de même ?

On kidnapperait un ou deux islamistes sur le sol français, et on les jugerait selon la loi…la loi comment déjà ? Ah, mais non, ce n’est pas possible, chez nous pour les défendre ils auraient :

-des avocats,

-des associations,

-la ligue des droits de l’homme,

-le MRAP,

-une bonne partie de la gauche,

-l’église catholique

-les catholiques traditionalistes (sensibilisés dès qu’ils flairent l’antisémitisme quelque part),

-les négationnistes (en cours de conversion à l’islam ou déjà convertis),

-les Frères Musulmans,

-l’extrême gauche,

-les interviews de leurs mamans en chaîne sur toutes les radios,

-les télés (avec des images –d’archives- accablantes pour la police),

-les marcheurs silencieux,

sans oublier les vices de procédure.

Non, vraiment, des islamistes kidnappés et jugés sur notre propre sol, c’est impossible. J’avais oublié qu’on était en démocratie. Pardon.

Commentaires

---
Très juste...
---

Écrit par : Chriz | 19/07/2009

---
On parle de toi ici

http://atheologie.hautetfort.com/archive/2009/07/21/analyse-d-un-blog-voisin.html

Reste calme...
---

Écrit par : Chriz | 21/07/2009

Suite à un éditorial de Chris sur le blog « Bondieuseries » portant sur le conflit du Proche-Orient, mais qui abordait plus largement le problème douloureux et actuel de l’antisémitisme, un débat s’ensuivit, animé il faut le dire, mais intéressant et argumenté. J’ai moi-même participé à cette discussion car ce sujet est d’actualité (je devrais dire toujours d’actualité), que la bête est toujours là, son ventre encore bien rond, et les accoucheurs de plus en plus nombreux à son chevet. Ils arrivent d’ailleurs de tous les côtés, de droite comme de gauche. Bref, un débat.
Une autre personne (avait-elle participé à cette discussion ? Je ne sais pas) a cru bon de donner son avis sur son propre blog : Athéologie, plus que son avis, les noms ou pseudo des débateurs étant suivis d’une critique des propos qu’ils avaient tenus sur « Bondieuseries ». Bon. Je ne vais pas m’étendre ici, il y aurait beaucoup à dire sur le procédé, le débat avait eu lieu, il était libre, ouvert à tous.
Faute de temps, et aussi parce que je me suis déjà largement exprimé sur « Bondieuseries », je me contente de relever cette allégation :

« …le Hamas. A son sujet nous savons, sauf Chriz, que cette formation islamiste a été financée et armée par Israël. »

Si cela est vrai :

1/ c’est un scoop extraordinaire, d’abord, et il faut le proclamer haut et fort, que tout le monde le sache, à quel titre cette révélation resterait la propriété de quelques personnes avisées ?
2/ avant de le proclamer haut et fort toutefois, il faut assurer nos arrières : citer nos sources, en prenant les précautions d’usage, qu’elles soient vérifiées, confirmées par d’autres… bref, le travail élémentaire de tout journaliste sérieux.

J’ai commencé cette recherche (laborieuse), j’ai lu qu’une collusion entre Israël et le Hamas avait été suggérée. Par qui ? Je n’ai pas la réponse. Par contre, ma documentation personnelle ne m’ayant rien appris, j’ai consulté google (Hamas, origine, histoire) je suis tombé sur le livre de Azzam Tamimi : Le Hamas : une histoire vue de l’intérieur.

« Des arguments ont été avancés disant que le Hamas avait été aidé dans sa mise en place par Israël afin de contrecarrer le pouvoir de l’organisation de l’OLP/Fatah. Tamimi est beaucoup plus nuancé sur ce sujet, en argumentant que l’ignorance israélienne sur ce que personnifiait le Hamas et sur sa signification pour les plus pauvres et les réfugiés palestiniens lui a permis de survivre sans complicité directe.
Plus loin :
« Les Israéliens ne considéraient pas cette association [la Société Islamique] comme une menace et elle a donné à l’Ikhwan le consentement pour s’établir ». Les activités de la société « comprenaient le sport, les voyages de loisirs, des activités de scoutisme et des conférences publiques autour de questions religieuses et sociales ».
fin de citation

A moins qu’on nous apporte des informations dignes de ce nom attestant que le Hamas a été financé et armé par Israël, j’en reste à cette idée qu’à l’origine l’organisation islamiste Hamas a été épargnée par l’armée d’occupation, Israël ne la considérant pas comme une menace.

Une chose encore : objectivement, il est commode de penser qu’une aide israélienne au Hamas aurait contribué à affaiblir sa rivale l’OLP. Quel historien sérieux en déduirait que le Hamas a été financé et armé… ? D’une supposition –si séduisante soit-elle- on ne peut tirer un fait.

Discuter, confronter les idées, c’est bien. Mais celles-ci doivent rester inspirées par les faits, dans le cas contraire, elles deviennent des dogmes. Car elles expriment non ce qui est, mais ce qu’il faut qu’on pense ou ce qu’il faut qu’on croit ou ce qu’il est agréable de penser, on quitte alors le domaine de la libre pensée.

Il y aurait beaucoup à dire sur l’appréciation portée par le responsable de ce blog sur l’article de Chris (que j’ai pris du plaisir à lire, rompant le ronron consternant de la pensée dominante) et les commentaires qui en avaient été faits… Pour le reste… mes petites filles sont à la maison et ceux qui sont déjà grands-parents comprendront.

Écrit par : pourny | 25/07/2009

Les commentaires sont fermés.