Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2025

à paraître: Le voyage de Jana

 

VER4116 affiche.png

VER4116.png

 Une femme parcourt son pays, la Slovaquie, à la rencontre de ses compatriotes. Des gens qui travaillent, d’autres qui sont trop vieux pour ça, des gens d’ici, d’autres qui viennent d’ailleurs, qui croient au ciel ou qui ne croient que ce qu’ils voient. Au fil des rencontres, elle constate que beaucoup de gens croient en Dieu. Et si cet Être était... non pas un être, mais quelque chose d’inouï, inattendu, imprévisible ? Comme cet ours des Carpates dont la grosse tête apparaît à une fenêtre ? Comme ce couple qui revient, au soleil couchant, houe et fourche sur l’épaule ? Comme ce flûtiste qui fait chanter les oiseaux, dans une chapelle des Hautes Tatras aux murs seulement ornés d’une croix ? Comme un coup de foudre, l’étrange sentiment qui unit deux êtres pour la vie ?

 

Publié par les Editions Vérone,  75 boulevard Haussmann, 75008 Paris

11:41 Publié dans annonces | Lien permanent | Commentaires (0)

04/02/2025

Savoir

 

« La seule chose que je sais, c’est que je ne sais rien »

disait Socrate.

 

Pouvait-il en être autrement sans Google, Wikipédia et les réseaux sociaux ?

22/01/2025

Démocratie contre fanatisme, un combat inégal

 

 

 Ceux qui sortiront des prisons israéliennes sont des terroristes. Celles et ceux qui ont été enfermés dans les tunnels depuis le 07 octobre ne seront jamais libérés. Quand ils pourront enfin inspirer l’air libre, ils continueront longtemps à vivre et revivre le cauchemar que les barbares leur ont fait endurer.   

 Des centaines de terroristes libérés pour quelques innocents relâchés: ce n’est pas un échange. D’ailleurs entre la démocratie et le fanatisme, il ne peut pas y avoir d’échange, encore moins de dialogue. Il n’y a que rapport de forces. Et question force, le Hamas est imbattable car à celle-ci il ajoute la perversité, comportement dont sont incapables les démocraties, le peuple ne leur pardonnerait pas.

 

§