Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2025

Reconnaître sans délai l’état de Palestine ?

 

 

 

 L’ambassadrice de Palestine Hala Abou Hassira déclare qu’elle a l’honneur de hisser le drapeau palestinien sur le fronton de la mairie de Saint-Denis, aux côtés du maire, du député…ainsi que « des habitants qui n’ont cessé d’exprimer leur soutien au peuple palestinien ».

 

 Le maire et le député, sans doute. Mais les habitants ? Y a-t-il eu consultation ? Je veux bien admettre qu’il y a à Saint-Denis (comme ailleurs) des citoyens concernés et émus par les souffrances des gens qui, en Palestine, vivent dans la peur et subissent des bombardements, mais de quel droit peut-on agir en leur nom ? D’ailleurs certains habitants de Saint-Denis ont pu être émus (et révoltés) par le pogrom du 7 octobre 2023, sans que personne -à ma connaissance- n’ait proposé de hisser le drapeau israélien au fronton de la mairie.

 

 J’ai parcouru les huit lignes de la déclaration de cette dame, sans lire une seule fois le mot « Hamas ». Comme si cette organisation terroriste avait disparu des radars. J’ai pourtant eu bruit de certaines manifestations de populations à Gaza qui ne supportaient plus de vivre sous la dictature de cette organisation. C’est donc que le Hamas existe encore. Il ne faut pas confondre les palestiniens avec les bandes armées qui sèment la terreur.

 

 Elle ajoute qu’il faut reconnaître sans délai l’état de Palestine. « Sans délai » ! Quand des innocents, certains encore vivants, sont retenus sous la terre ? Pour que le supposé nouvel état de Palestine reste sous la houlette d’initiateurs de pogroms, d’une horde qui voile les femmes et méprise les droits humains, d’une idéologie pour laquelle l’état d’Israël n’existe pas ?

 

  • §

 

11/06/2025

Ce petit cadeau...

 

 

« Ce petit cadeau que je n’aurai pas pour la fête des mères »

Ces quelques mots de la mère d’Elias, j'espère que le président ne les a pas entendus. S’il les a entendus, il ne mérite pas d’être en charge de la république.

 

§

12:06 Publié dans Colère | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : elias

03/06/2025

Anne, ma sœur Anne...

 

 Un grand écrivain est séquestré par une dictature,

des innocents sont détenus sous la terre par une organisation terroriste,

partout, à l’école, dans le sport, dans les universités l’islamisme progresse, dans certains quartiers on doit subir la loi des narcotrafiquants,

l'antisémitisme s'étale jusque sur le mur des noms du Mémorial de la Shoah,

des racailles profitent d'une victoire de l'équipe de France de football pour vandaliser, piller, saccager Paris et d'autres grandes villes,

il faudra des années pour venir à bout de ces forces qui n'ont d'autre but que de préparer le chaos.

Mais qui aura le courage de faire face et de redresser le pays? Qui? 

Anne, ma sœur Anne, je ne vois rien venir.

 

§